Mesdames, Messieurs, 

Malgré les circonstances sanitaires et la période de confinement s’y déclinant, la campagne 2020 de demandes de subvention ( Ex CNDS) débutera prochainement. 

 

Sous l’autorité de l’Agence Nationale des Sports et de la FFE,  cette procédure s’appuie sur une commission nationale représentée au niveau régional par une commission de 5 membres. 

 

Son rôle sera d’étudier et d’émettre un avis pour chaque demande effectuée sur cette période qui sera communiqué à la commission fédéral. 

 

La campagne devrait commencer le 15 avril (la FFE doit confirmer dans les semaine à venir cette date ) et se terminer aux alentours du 20 mai.

Puis, la commission régionale aura jusque fin juin pour étudier chaque demande. 

La mise en paiement s’effectuera, dans la mesure du possible, courant de la période estivale ( mi juillet).  

 

Vous serez prochainement destinataire des orientations soutenues par la FFE. 

Retrouvez sur la page « Subvention » sur le site du CRECVL un memo mis à votre disposition ainsi que le lien sur le site « Compt’Asso » : ICI 

 

L’ensemble du comité régional d’escrime de la région centre val de loire se tient à votre disposition pour un accompagnement spécifique dans la réalisation de vos projets et de cette instruction.

 

Vous souhaitant un bon confinement

Campagne de subventions   SAISON 2019/2020

 

Établissement public sous la tutelle de la ministre des Sports, le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) a pour vocation de financer, dans le cadre de sa part territoriale, des actions structurantes sur les territoires et de favoriser le développement de la pratique sportive. 

 

Les missions du CNDS ont été intégrées à l’Agence Nationale du Sport (ANS) créée en avril 2019.

Par ailleurs, dans le cadre de la nouvelle gouvernance du sport souhaitée par l’ensemble des acteurs, il a été décidé d’impliquer les fédérations à l’horizon 2020 en leur permettant de décliner au niveau territorial leurs objectifs de développement dans le cadre des projets sportifs fédéraux (PSF).

Les informations pratiques sur le déroulement de la campagne seront communiquées aux structures affiliées dés validation effectuée par l'ANS. 

Le dispositif reposera  sur la déclinaison du Programme de Développement de la FFE et du Comité Régional d'Escrime Centre Val de Loire.  

Aides aux compétitions sportives

SAISON en Cours

 

Le Comité Régional d'Escrime de la région Centre Val de Loire (CRECVL) accompagne chaque club organisant les championnats Régionaux par:

- La mise à disposition du matériel régional  de pistes

- L'attribution d'une aide forfaitaire à demander à posteriori de chaque championnat régional,

Il encourage également , par l'attribution de bon d'achats , l'accès vers une pratique de Haut Niveau tant pour les jeunes athlètes que pour les arbitres.

Le CRECVL accompagne également les projets de clubs favorisant l'accès à la pratique de l'escrime pour les publics:

- Escrime et Femmes,

- Escrime Santé , Escrime "cancer  du sein",

Pour tous renseignements,