La Filière H2024
La filière H20a24 concerne uniquement la catégorie M15, aux 6 armes.
C'est une filière de formation du jeune athlète et/ou arbitre qui, par l'organisation de compétitions, de stages, de regroupements régionaux, l'accompagne dans l'accomplissement de son projet sportif.
Cette filière permet une détection de jeunes potentiels sportifs s'engageant dans une démarche de sélection qu'offre le parcours d'excellence fédéral.
Le Comité Régional d'Escrime mets en œuvre un dispositif régional, avec le soutien de son ETR et de ses clubs, pour accompagner ce projet individuel au service d'un collectif régional M15.
Une charte d'engagement a été rédigée pour formaliser l'engagement pris par chaque athlète et arbitre de la délégation régionale.
Au travers de trois étapes compétitives - 8ème (au niveau de la ligue) - 1/4 de finale (Zone Centre-Est) - 1/2 finale (épreuve nationale), l'ensemble des jeunes s'affrontent suivant les territoires interrégionaux (zones) définis afin de se qualifier pour l'épreuve finale de la Fête Des Jeunes, qui aura lieu les 2 et 3 Juin 2018 à Hénin-Beaumont
Henin -Beaumont 25/03/2018
Au Fleuret M15
8 au fleuret homme et 7 au fleuret dame seront à Henin-Beaumont.
Pont à Mousson 25/03/2018
A l'Epée M15
7 épéïstes hommes et 7 épéites dames se rendornt à Pont à Mousson
Limoges 01/04/2018
Au sabre M15
18 sabreurs se rendront à Limoges - Open pour les sabreuses.
les 02 et 03 juin 2018 à Henin-Beaumont (Haut de France)
La Fête des Jeunes 2018
Pour se sélectionner à ces différentes épreuves, les modalités sont les suivantes :
1) Par le classement national M15 : être classé dans les 40 premiers de son arme
2) Par un quota de Ligue : le classement régional permettant ces sélections
La délégation régionale est alors composée de jeunes athlètes et arbitres qualifiés pour les épreuves individuelles pour l'ensemble de leurs performances évaluées tout au long de la saison M15.
Participer aux épreuves par équipes est une réelle opportunité de représenter sa région au sein d'un collectif régional identifié où l'objectif est de vivre ensemble l'évènement.
Être sélectionné par équipe impose de participer au déplacement de la délégation régionale sur l'intégralité des épreuves.
◄
1 / 1
►
.png)

© Augusto Bizzi
© Augusto Bizzi
© Augusto Bizzi
Mesdames, Messieurs,
Malgré les circonstances sanitaires et la période de confinement s’y déclinant, la campagne 2021 de demandes de subvention ( Ex CNDS) aura lieu du 26 avril au 31 mai 2021
Sous l’autorité de l’Agence Nationale des Sports et de la FFE, cette procédure s’appuie sur une commission nationale représentée au niveau régional par une commission de 5 à 7 membres.
Son rôle sera d’étudier et d’émettre un avis pour chaque demande effectuée sur cette période qui sera communiqué à la commission fédéral.
La commission régionale aura jusque fin juin pour étudier chaque demande.
La mise en paiement s’effectuera, dans la mesure du possible, courant de la période estivale ( mi juillet), jusqu'à la rentrée 2021.
Vous serez prochainement destinataire des orientations soutenues par la FFE.
Retrouvez sur la page « Subvention » sur le site du CRECVL un memo mis à votre disposition ainsi que le lien sur le site « Compt’Asso » : ICI
L’ensemble du comité régional d’escrime de la région centre val de loire se tient à votre disposition pour un accompagnement spécifique dans la réalisation de vos projets et de cette instruction.
Vous souhaitant un bon confinement
Campagne de subventions SAISON 2020/2021
Établissement public sous la tutelle de la ministre des Sports, le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) a pour vocation de financer, dans le cadre de sa part territoriale, des actions structurantes sur les territoires et de favoriser le développement de la pratique sportive.
Les missions du CNDS ont été intégrées à l’Agence Nationale du Sport (ANS) créée en avril 2019.
Par ailleurs, dans le cadre de la nouvelle gouvernance du sport souhaitée par l’ensemble des acteurs, il a été décidé d’impliquer les fédérations à l’horizon 2020 en leur permettant de décliner au niveau territorial leurs objectifs de développement dans le cadre des projets sportifs fédéraux (PSF).
Les informations pratiques sur le déroulement de la campagne seront communiquées aux structures affiliées dés validation effectuée par l'ANS.
Le dispositif reposera sur la déclinaison du Programme de Développement de la FFE et du Comité Régional d'Escrime Centre Val de Loire.
Aides aux compétitions sportives
SAISON en Cours
Le Comité Régional d'Escrime de la région Centre Val de Loire (CRECVL) accompagne chaque club organisant les championnats Régionaux par:
- La mise à disposition du matériel régional de pistes
- L'attribution d'une aide forfaitaire à demander à posteriori de chaque championnat régional,
Il encourage également , par l'attribution de bon d'achats , l'accès vers une pratique de Haut Niveau tant pour les jeunes athlètes que pour les arbitres.
Le CRECVL accompagne également les projets de clubs favorisant l'accès à la pratique de l'escrime pour les publics:
- Escrime et Femmes,
- Escrime Santé , Escrime "cancer du sein",
Pour tous renseignements,