Formation fédérale Salbris Stages régionaux 

A l'occasion des stages régionaux du CRECVL, la formation fédérale "animateurs" et  "Éducateurs" propose des modules de formation et d'évaluations pratiques à l'ensemble des stagiaires.

Animée par l'équipe technique régionale,   ces stages permettent d'aborder les démarches pédagogiques liées au perfectionnement aux 3 armes et de valider les modules d'apprentissage pédagogiques requis.

Formation Module "démarches pédagogiques Bourges

Suite au stage régional de Toussaint, la formation fédérale "animateurs" et  "Éducateurs" propose  une approche des démarches pédagogiques en escrime. 

Formation Fleuret - Meung Sur Loire     15 décembre 2018 

Comme la saison passée, Meung/loire accueillera une formation "animateurs-Educateurs" dont la thématique sera d'aborder les démarches pédagogiques de la pédagogie collective à la leçon individuelle au fleuret.Encadré par l'ETR et les Maitres Desperelle-Théry et Laroche, cette journée a permis d'aborder les démarches pédagogique liées à l'apprentissage de l'arme.

Formation module "Sabre"    Orléans 

Le 05 janvier  prochain devrait avoir lieu  le regroupement régional de sabre qui accueillerait également le module "Sabre" à la  salle d'armes Christian D'Oriola d'Orléans. 

Animée par l'équipe technique régionale,   cette journée permettrait d'aborder les démarches pédagogiques liées au perfectionnement au sabre  selon les catégories d'âges.

Formation module "Epée"    Chartres 

Le 09 mars prochain aura  lieu  le module "Epée" à la  salle d'armes de  l'Alliance Chartraine.

Animée par l'équipe technique régionale,   cette journée a permis d'aborder les démarches pédagogiques liées au perfectionnement de l'épée selon les catégories d'âges.

Formation Continue des Enseignants - Me DETIENNE 

Approche du Fleuret 

Le 10 février dernier, la Salle d'Armes de Tours accueillait une formation continue dont la thématique était l'approche du perfectionnement au fleuret.Animée par le Me Yann DETIENNE, CTS Ile de France Ouest,  cette journée a permis d'aborder les démarches pédagogiques liées au perfectionnement du fleuret selon les catégories d'âges.