Liste des arbitres  Région Centre Val de Loire

Cette liste des 240 arbitres CRECVL est  extraite de la base de données des licences FFE à la date du 17/01/2019. Les clubs peuvent communiquer à la CRA et à la commission d'arme toute actualisation utile et nécessaire. 

Les clubs organisateurs se doivent de solliciter les clubs régionaux pour compléter la liste des arbitres engagés à leurs épreuves, dés jeudi précédent la date de la compétition.  

L'arbitre fait parti du jeu

Sans arbitre, pas de compétition; La formation de l'escrimeur passe par la compréhension de son sport.

L'arbitrage est l'élément incontournable pour viser la performance  et la maîtrise de son sport.

Par son rôle et ses missions, l'arbitre favorise le jeu et tends à valider la performance de l'escrimeur.

Il participe à cet accomplissement sportif par l'analyse qu'il fera des phrases d'armes imposées par les deux escrimeurs.

Contraints aux mêmes enjeux, il aborde l'évènement compétitif comme un véritable athlète par une préparation et un entrainement permanents au sein de son club et accompagné par son enseignant.

Il aide, par une présence régulière en compétition, son club à fréquenter la pratique compétitive.

Le Comité Régional d'Escrime, par sa Commission Régionale d'Arbitrage, valorise ces actions par la déclinaison d'un plan citoyen, voulu par la FFE.

Indémnités Région Centre Val de Loire

 

Pour les indemnités d'arbitrage, veuillez trouver le relevé d'activité annuelle ainsi  que  la note de frais à compléter ci-dessous. 

Informations FFE SAISON 2018/2019

 

Vous retrouverez toutes les informations et actualités liées à l'arbitrage sur le site de la Fédération en cliquant ci-dessous : 

l'Association Française du Corps Arbitral Multisport  AFCAM

Cette association regroupe l'ensemble des 217 000 arbitres officiant dans toutes les disciplines  olympiques et non-olympiques. Elle a pour objectif la valorisation du corps arbitral et la mutualisation des expériences dans ce domaine