La Filière H2024
La filière H20a24 concerne uniquement la catégorie M15, aux 6 armes.
C'est une filière de formation du jeune athlète et/ou arbitre qui, par l'organisation de compétitions, de stages, de regroupements régionaux, l'accompagne dans l'accomplissement de son projet sportif.
Cette filière permet une détection de jeunes potentiels sportifs s'engageant dans une démarche de sélection qu'offre le parcours d'excellence fédéral.
Le Comité Régional d'Escrime mets en œuvre un dispositif régional, avec le soutien de son ETR et de ses clubs, pour accompagner ce projet individuel au service d'un collectif régional M15.
Une charte d'engagement a été rédigée pour formaliser l'engagement pris par chaque athlète et arbitre de la délégation régionale.
Au travers de trois étapes compétitives - 8ème (au niveau de la ligue) - 1/4 de finale (Zone Centre-Est) - 1/2 finale (épreuve nationale), l'ensemble des jeunes s'affrontent suivant les territoires interrégionaux (zones) définis afin de se qualifier pour l'épreuve finale de la Fête Des Jeunes, qui aura lieu les 2 et 3 Juin 2018 à Hénin-Beaumont
Henin -Beaumont 25/03/2018
Au Fleuret M15
8 au fleuret homme et 7 au fleuret dame seront à Henin-Beaumont.
Pont à Mousson 25/03/2018
A l'Epée M15
7 épéïstes hommes et 7 épéites dames se rendornt à Pont à Mousson
Limoges 01/04/2018
Au sabre M15
18 sabreurs se rendront à Limoges - Open pour les sabreuses.
les 02 et 03 juin 2018 à Henin-Beaumont (Haut de France)
La Fête des Jeunes 2018
Pour se sélectionner à ces différentes épreuves, les modalités sont les suivantes :
1) Par le classement national M15 : être classé dans les 40 premiers de son arme
2) Par un quota de Ligue : le classement régional permettant ces sélections
La délégation régionale est alors composée de jeunes athlètes et arbitres qualifiés pour les épreuves individuelles pour l'ensemble de leurs performances évaluées tout au long de la saison M15.
Participer aux épreuves par équipes est une réelle opportunité de représenter sa région au sein d'un collectif régional identifié où l'objectif est de vivre ensemble l'évènement.
Être sélectionné par équipe impose de participer au déplacement de la délégation régionale sur l'intégralité des épreuves.
◄
1 / 1
►
.png)

© Augusto Bizzi
© Augusto Bizzi
© Augusto Bizzi
Liste des arbitres Région Centre Val de Loire
Cette liste des 240 arbitres CRECVL est extraite de la base de données des licences FFE à la date du 17/01/2019. Les clubs peuvent communiquer à la CRA et à la commission d'arme toute actualisation utile et nécessaire.
Les clubs organisateurs se doivent de solliciter les clubs régionaux pour compléter la liste des arbitres engagés à leurs épreuves, dés jeudi précédent la date de la compétition.


L'arbitre fait parti du jeu
Sans arbitre, pas de compétition; La formation de l'escrimeur passe par la compréhension de son sport.
L'arbitrage est l'élément incontournable pour viser la performance et la maîtrise de son sport.
Par son rôle et ses missions, l'arbitre favorise le jeu et tends à valider la performance de l'escrimeur.
Il participe à cet accomplissement sportif par l'analyse qu'il fera des phrases d'armes imposées par les deux escrimeurs.
Contraints aux mêmes enjeux, il aborde l'évènement compétitif comme un véritable athlète par une préparation et un entrainement permanents au sein de son club et accompagné par son enseignant.
Il aide, par une présence régulière en compétition, son club à fréquenter la pratique compétitive.
Le Comité Régional d'Escrime, par sa Commission Régionale d'Arbitrage, valorise ces actions par la déclinaison d'un plan citoyen, voulu par la FFE.
Indémnités Région Centre Val de Loire
Pour les indemnités d'arbitrage, veuillez trouver le relevé d'activité annuelle ainsi que la note de frais à compléter ci-dessous.
Informations FFE SAISON 2018/2019
Vous retrouverez toutes les informations et actualités liées à l'arbitrage sur le site de la Fédération en cliquant ci-dessous :
l'Association Française du Corps Arbitral Multisport AFCAM
Cette association regroupe l'ensemble des 217 000 arbitres officiant dans toutes les disciplines olympiques et non-olympiques. Elle a pour objectif la valorisation du corps arbitral et la mutualisation des expériences dans ce domaine