La salle d'Armes,  un lieu adapté

 

 

La pratique du sport impose un lieu sécurisé et identifié à une discipline, à une culture, à des valeurs partagées pour un lieu  de découverte, d'apprentissage, d'entraînement et de perfectionnement.

En escrime, la salle d'armes réunit l'ensemble de ses éléments  et de ces fonctionnalités permettant l'épanouissement des pratiquants, des bénévoles et des enseignants et Maîtres d'Armes.

Cet espace est alors caractérisé par différents  lieu x tels qu'un lieu d'évolution permettant d'identifier les pistes d'escrime, l'armurerie,  les vestiaires, ....

La salle d'armes peut alors être un lieu dédié à l'activité, partagé avec d'autres disciplines - nécessitant un aménagement particuliers, ou spécifique dés lors que son utilisation est abordée dans son intégralité suivant les secteurs d'activités, les publics accueillis - scolaires, péri-scolaires, club....;

Pour vous aider à formaliser ces espaces , la FFE a élaboré un guide méthodologique de la salle d'armes en présentant des préconisations optimisant, aux travers de ces espaces et de leurs utilisations, la sécurité de l'usager.