Fête des Jeunes 2020 à Nantes

La Fête des Jeunes 2020 à Nantes- Pays de la Loire,

La région des pays de la loire accueillera les 21 et 22  juin 2020 l'organisation de la Fête des Jeunes .

Fort des expériences éprouvées des saisons passées, le CRECVL a décidé de revoir son accompagnement de cette jeune délégation régionale en proposant  l' organisation suivante:

- une journée de préparation FDJ ( fin mai, lieu à déterminer),

- une prise en charge des arbitres officiels du CRECVL,

- nue prise en charge des responsables d'armes, 

 

Chaque jeune sélectionné sera autonome pour l'épreuve individuelle et aura, selon la composition des équipes, à rejoindre le responsable de l'équipe sur les pistes . 

Bonne saison à tous et à toutes

Filière H2028

La filière H2024 concerne uniquement la catégorie M15, aux 6 armes.

C'est une filière de formation du jeune athlète et/ou arbitre qui, par l'organisation de compétitions, de stages, de regroupements régionaux, l'accompagne dans l'accomplissement de son projet sportif.

Cette filière permet une détection de jeunes potentiels sportifs s'engageant dans une démarche de sélection qu'offre le parcours d'excellence fédéral.

Le Comité Régional d'Escrime mets en œuvre un dispositif régional, avec le soutien de son ETR et de ses clubs, pour accompagner ce projet individuel au service d'un collectif régional M15.

Une charte d'engagement, en référence à celle éditée par la FFE, a été rédigée pour formaliser l'engagement pris par chaque athlète, enseignant et arbitre de la délégation régionale.

Au travers de trois étapes compétitives - 8ème (au niveau de la ligue) - 1/4 de finale (Zone Grand Ouest) - 1/2 finale (épreuve nationale), l'ensemble des jeunes s'affrontent suivant les territoires interrégionaux (zones) définis afin de se qualifier pour l'épreuve finale de la Fête Des Jeunes, qui aura lieu les 21 et 22 Juin 2020 à Nantes. 

Chaque responsable ou capitaine d'équipe M15 est mandaté par le comité régional et aura la charge du suivi et de l'accompagnement des athlètes tout au long de la saison et principalement lors de la Fête des Jeunes et la journée de préparation "délégation régionale " ( voir capitanats des équipes M15).

Un engagement récompensé ....

Le Comité Régional d'Escrime du Centre Val de Loire a récompensé, lors de son assemblée générale de Janville , 6 jeunes athlètes régionaux de la catégorie M15. 

Pour la deuxième année consécutive, le comité régional a souhaité accompagner ces jeunes dans leur parcours sportif vers une pratique d'excellence. 

Sélectionnés pour leurs résultats, ces jeunes ont participé au stage national de Vichy 2020:

- Faustine ALLOUIS, épéiste de St Doulchard, 

- Matéo LEGARCON-CARNEVAL, épéiste de L'Alliance Chartraine, 

- Nathan PELTIER, sabreur de Joué les Tours, 

- Eliot CHAGNON, fleurettiste de Meung/Loire, 

- Antoine GASCHET, arbitre fleuret de St Jean de la Ruelle, 

- Franschesco SEBBAR, arbitre de sabre d'Orléans CE, 

C'est en présence d'Isabelle LAMOUR, présidente de la FFE, que les présidents de clubs de ces 6 jeunes ont reçu la récompense: un bon d'achat "PRIEUR" d'une valeur de 100€ .