La Filière H2024
La filière H20a24 concerne uniquement la catégorie M15, aux 6 armes.
C'est une filière de formation du jeune athlète et/ou arbitre qui, par l'organisation de compétitions, de stages, de regroupements régionaux, l'accompagne dans l'accomplissement de son projet sportif.
Cette filière permet une détection de jeunes potentiels sportifs s'engageant dans une démarche de sélection qu'offre le parcours d'excellence fédéral.
Le Comité Régional d'Escrime mets en œuvre un dispositif régional, avec le soutien de son ETR et de ses clubs, pour accompagner ce projet individuel au service d'un collectif régional M15.
Une charte d'engagement a été rédigée pour formaliser l'engagement pris par chaque athlète et arbitre de la délégation régionale.
Au travers de trois étapes compétitives - 8ème (au niveau de la ligue) - 1/4 de finale (Zone Centre-Est) - 1/2 finale (épreuve nationale), l'ensemble des jeunes s'affrontent suivant les territoires interrégionaux (zones) définis afin de se qualifier pour l'épreuve finale de la Fête Des Jeunes, qui aura lieu les 2 et 3 Juin 2018 à Hénin-Beaumont
Henin -Beaumont 25/03/2018
Au Fleuret M15
8 au fleuret homme et 7 au fleuret dame seront à Henin-Beaumont.
Pont à Mousson 25/03/2018
A l'Epée M15
7 épéïstes hommes et 7 épéites dames se rendornt à Pont à Mousson
Limoges 01/04/2018
Au sabre M15
18 sabreurs se rendront à Limoges - Open pour les sabreuses.
les 02 et 03 juin 2018 à Henin-Beaumont (Haut de France)
La Fête des Jeunes 2018
Pour se sélectionner à ces différentes épreuves, les modalités sont les suivantes :
1) Par le classement national M15 : être classé dans les 40 premiers de son arme
2) Par un quota de Ligue : le classement régional permettant ces sélections
La délégation régionale est alors composée de jeunes athlètes et arbitres qualifiés pour les épreuves individuelles pour l'ensemble de leurs performances évaluées tout au long de la saison M15.
Participer aux épreuves par équipes est une réelle opportunité de représenter sa région au sein d'un collectif régional identifié où l'objectif est de vivre ensemble l'évènement.
Être sélectionné par équipe impose de participer au déplacement de la délégation régionale sur l'intégralité des épreuves.
◄
1 / 1
►
.png)

© Augusto Bizzi
© Augusto Bizzi
© Augusto Bizzi
FAQ
Foires aux questions Projet Sportif Fédéral 2020
-
Où trouver les informations utiles pour l’instruction 2020?
Vous pouvez retrouver les informations sur le site du CRECVL rubrique « vie des clubs »/«Subventions » : ICI mais également sur le site de
l’Agence Nationale du Sport : ICI
Au niveau de la région centre, le référent Escrime contacts : escrime.centre@wanadoo.fr
Concernant les actions en faveur de l’Emploi et de l’Apprentissage, prendre contact avec la DRDJSCS Centre Val de Loire.
2. Sur quel support les demandes sont elles faites?
Chaque club souhaitant présenter leurs projets dans le cadre du Projet Sportif Fédéral doit utiliser ou se créer un compte sur la plateforme « Compt’Asso » : ICI
3. Quelle est la procedure PSF/ANS ?
Chaque club, via son compte « compt’Asso » dépose son ou ses projets entre le 14 avril et le 30 mai 2020.
La commission régional étudie chaque dossier, chaque demande et transmets pour le 15 juin l’ensemble des demandes régionales émises par les clubs, associations départementales et du comité régional à la commission nationale ANS/FFE.
Suivant les indications fournies, les clubs verront leurs demandes étudiées, validées et enregistrées par la commission nationale avec une mise en paiement courant septembre.
4. Votre association est une section d’une association omnisport
Les sections de clubs omnisports ne sont pas censées avoir d’identité juridique propre et donc elles ne devraient pas avoir de SIRET propre. Il convient alors que chaque section utilise le compte de l’association mère en déposant chaque dossier disciplinaire grâce à l’affiliation déclarée sur la fiche de subvention de la fédération concernée.
Le club omnisport aura ainsi autant d’affiliations déclarées que de sections concernées.
5. Qui peut prétendre aux aides PSF 2020 ?
Toute association affiliée à la FFE, avec un numéro de siret et licenciant tous ces pratiquants, peut prétendre à présenter une ou plusieurs actions répondant à la déclinaison du projet fédéral.
6. Et concernant le covid-19 ?
Le PSF 2020, conformément aux instructions de l’Agence Nationale du Sport ne sera pas orienté sur l’assistance des structures bénéficiaires. Il est toutefois précisé que les demandes orientées sur l’achat de matériel dans le cadre d’un projet de promotion de l’escrime à la rentrée pourront être prises en compte.