FAQ

 

Foires aux questions Projet Sportif Fédéral 2020

  1. Où trouver les informations utiles pour l’instruction 2020? 

Vous pouvez retrouver les informations sur le site du CRECVL rubrique « vie des clubs »/«Subventions » : ICI mais également sur le site de 

l’Agence Nationale du Sport : ICI 

 

Au niveau de la région centre, le référent Escrime contacts : escrime.centre@wanadoo.fr

 

Concernant les actions en faveur de l’Emploi et de l’Apprentissage, prendre contact avec la DRDJSCS Centre Val de Loire. 

 

2. Sur quel support les demandes sont elles faites? 

Chaque club souhaitant présenter leurs projets dans le cadre du Projet Sportif Fédéral doit utiliser ou se créer un compte sur la plateforme « Compt’Asso » : ICI 

3.  Quelle est la procedure PSF/ANS ?

Chaque club, via son compte « compt’Asso » dépose son ou ses projets entre le 14 avril et le 30 mai 2020. 

La commission régional étudie chaque dossier, chaque demande et transmets pour le 15 juin l’ensemble des demandes régionales émises par les clubs, associations départementales et du comité régional à la commission nationale ANS/FFE. 

Suivant les indications fournies, les clubs verront leurs demandes étudiées, validées et enregistrées par la commission nationale avec une mise en paiement courant septembre. 

 

4.  Votre association est une section d’une association omnisport 

Les sections de clubs omnisports ne sont pas censées avoir d’identité juridique propre et donc elles ne devraient pas avoir de SIRET propre. Il convient alors que chaque section utilise le compte de l’association mère en déposant chaque dossier disciplinaire grâce à l’affiliation déclarée sur la fiche de subvention de la fédération concernée.

Le club omnisport aura ainsi autant d’affiliations déclarées que de sections concernées.

5. Qui peut prétendre aux aides PSF 2020 ?

 

Toute association affiliée à la FFE, avec un numéro de siret et licenciant tous ces pratiquants, peut prétendre à présenter une ou plusieurs actions répondant à la déclinaison du projet fédéral.

6. Et concernant le covid-19 ?

Le PSF 2020, conformément aux instructions de l’Agence Nationale du Sport ne sera pas orienté sur l’assistance des structures bénéficiaires. Il est toutefois précisé que les demandes orientées sur l’achat de matériel dans le cadre d’un projet de promotion de l’escrime à la rentrée pourront être prises en compte.